mardi 20 mai 2008

Le Sirocco menthe

Mardi 20 mai. Il a plu abondamment une bonne partie de la nuit. Et le sirocco souffle de plus en plus fort. La décision est donc prise de rester à terre pour la journée et de se mettre à jour dans nos différentes activités de laboratoire.


Marion, Chiara et Kalliopi se mettent au dessin des fragments de bois remontés à terre. Sabrina met à jour le cahier de fouille et s’occupe de la saisie de données.
Philippe continue sa longue série de photos "studio" tandis que Chiara met à jour l’inventaire du matériel récupéré sur l’épave.
Vincent engage la phase de modélisation des images prises par Philippe afin de réaliser la photogrammétrie de la section de coque ouverte.


Giulia supervise l’ensemble de ces activités.
Enfin, Irena est concentrée sur la rédaction de divers papiers sur son ordinateur… le tout sous l’œil de la caméra de Marino qui réalise un reportage sur notre mission…
Seule récréation de la journée : une pause pizza-bière pour les uns et une pause natation dans une mer formée avec une salade au menu pour les autres… à vous de deviner comment se sont répartis les membres de l’équipe au sein de ces deux groupes…